La Fun Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fun Paradise

Aides pour tous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour de fête pour 60.000 enfants "oubliés des vacances&

Aller en bas 
AuteurMessage
Boule
Pipelette d'Argent
Boule


Nombre de messages : 138
Localisation : Hombourg-Haut (Village )
Date d'inscription : 22/10/2004

Jour de fête pour 60.000 enfants "oubliés des vacances& Empty
MessageSujet: Jour de fête pour 60.000 enfants "oubliés des vacances&   Jour de fête pour 60.000 enfants "oubliés des vacances& EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 16:32

Jour de fête pour 60.000 enfants "oubliés des vacances& Sgebqv99240805175130photo00qui
Des enfants lors de la "Journée des oubliés des vacances" organisée par le Secours Populaire, le 24 août au Stade de France


SAINT-DENIS (AFP) - 24/08/2005 17h52 - Le Stade de France a vibré mercredi aux accents de "Petite soeur", chanté par Laâm devant près de 60.000 enfants enthousiastes, réunis pour un spectacle qui concluait la "Journée des oubliés des vacances" organisée par le Secours Populaire à l'occasion de son 60ème anniversaire.

"Zidane sera pas là? On aurait préféré un match de foot, ou même un entraînement", affirmait avant le spectacle Kevin, 13 ans, un drapeau français peint sur le visage, venu du Nord avec ses frères et soeur, et ses copains. Mais les chants et danses du monde entier leur ont vite fait oublier leurs héros footballeurs.

Laâm, mais aussi Matt Pokora, Amine, Leslie et Princesse Erika ont soulevé l'enthousiasme des jeunes spectateurs, dont certains ont grimpé sur les sièges pour mieux se trémousser en cadence.

Laâm a effectué un tour de piste en courant, saluant la foule comme une championne après la victoire, accueillie par une ovation debout.

Ovation aussi pour Pokora ou Amine qui entonne "Ma vie". "Il faut s'aimer", chante Princesse Erika, chaleureusement applaudie par les enfants venus de France mais aussi de 48 pays étrangers, et qui se protègent du soleil avec des ombrelles bleues, vertes, jaunes ou oranges.

Entre deux chansons ou danses illustrant la diversité des cultures du monde, tous sont invités à "faire du bruit", le plus fort possible, avec des crécelles et tambourins de plastique offerts par les organisateurs, à participer à des "olas", à ouvrir ensemble leurs ombrelles. "On est tous des citoyens du monde, c'est trop bien" lance un chanteur. "Les enfants de France, les enfants d'Europe, les enfants du monde sont ici. Faites du bruit !", crie l'animateur de ce spectacle, intitulé "Soleils du monde".

Géants, échassiers, chanteurs de gospel, percussionnistes africains, spécialistes de capoeira ou de hip hop, ballets indiens ou espagnols se succèdent dans une débauche de couleurs et de décibels.

Un enfant lors de la "Journée des oubliés des vacances" organisée par le Secours Populaire, le 24 août au Stade de France

Peu après 17H, "la caravane de la solidarité", un autocar parti le 13 juillet de Paris pour recueillir des fonds en sillonnant la France, fait son entrée dans le stade. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Jean-François Lamour, présent dans la tribune officielle, brandit un chèque géant indiquant la somme recueillie: 97.615 euros.

"Vous allez grandir, mais restez solidaires, restez généreux, restez copains du monde", lance-t-il, en faisant allusion au mouvement de jeunesse du Secours Populaire.

Avant le spectacle, les enfants avaient découvert des sites culturels, historiques et sportifs à Paris et en région parisienne.

2.700 d'entre eux ont pique-niqué sur l'hippodrome de Longchamp.

Environ 200 ont été reçus dans le jardin du ministère de la Cohésion sociale et à la Parité. La ministre, Catherine Vautrin, mais surtout la championne d'athlétisme Eunice Barber, invitée d'honneur, et le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, ont signé des autographes sur la casquettes des enfants dont certains espéraient la venue de Jacques Chirac.

Sept mille autres ont visité le Musée de l’Air et de l’Espace de l'aéroport du Bourget.

Beaucoup d'enfants devaient rentrer chez eux dès la fin du spectacle au Stade de France. Comme la plupart, Kevin est reparti le maquillage défraîchi mais content: le spectacle lui a plu et il a emporté un gros paquet d'ombrelles. "Pour mes cousins et cousines, explique-t-il, j'en ai 13".

Jour de fête pour 60.000 enfants "oubliés des vacances& Sgebqv99240805175130photo01qui
Un enfant lors de la "Journée des oubliés des vacances" organisée par le Secours Populaire, le 24 août au Stade de France


Magnifique boulot de la part du secour populaire et je leur rend hommage en diffusant cette article, une pensée pour tout ces gosses qui peuvent pas partir en vacance....
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de fête pour 60.000 enfants "oubliés des vacances&
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pape en bonne condition
» "Gorge profonde", source...
» Internet pratique : achetez "autrement" sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fun Paradise :: LES INFORMATIONS :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser