La Fun Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fun Paradise

Aides pour tous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Michael Jackson acquitté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
finette
Rang: Administrateur
finette


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : sur Fun Paradise
Date d'inscription : 07/09/2004

Michael Jackson acquitté Empty
MessageSujet: Michael Jackson acquitté   Michael Jackson acquitté EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:03

Michael Jackson acquitté 2035221_5


Au bout de 32 heures et demi de délibérations, les jurés du tribunal de Santa Maria ont déclaré lundi le chanteur innocent des 10 chefs d'inculpation qui pesaient sur lui. Un verdict accueilli par une explosion de joie des supporters de Michael Jackson, rassemblés en masse devant la salle d'audience.

C'est une victoire judiciaire totale pour Michael Jackson. Elle est intervenue après des délibérations interminables - 32 heures et demi - au bout d'un intolérable suspense, qui a connu son sommet lundi lorsque le tribunal de Santa Maria a fait savoir, vers 12h30 (21h30, heure française), que les jurés s'étaient mis d'accord sur un verdict. L'annonce officielle a été faite près de deux heures plus tard, après l'arrivée de la star, revenue en toute hâte de son ranch de Neverland dans son habituel convoi de véhicules, et alors que la foule des manifestants se pressait devant la salle d'audience. Verdict de ce procès intensément suivi, bien au-delà du continent américain : non coupable pour l'ensemble des dix chefs d'inculpation.

Non coupable d'attouchements sexuels sur mineur. Non coupable de tentative de séquestration et d'avoir servi de l'alcool à un mineur pour abuser de lui. Non coupable d'abus sexuel sur mineur et de tentative d'abus sexuel. L'annonce de la décision du jury à chacun des dix chefs d'inculpation était scandée, à l'extérieur du tribunal, par la foule des fans du chanteur. Avant l'explosion de joie à l'annonce de l'acquittement complet de leur idole. Et c'est libre que Michael Jackson est sorti, pour la dernière fois, de la salle d'audience. Apparemment sonné par cette fin de procès, le visage fermé et la démarche mécanique, il est reparti vers 23h30, heure française, saluant sobrement ses fans d'un discret signe de main.

Fin d'un terrible suspense

Les douze jurés, huit femmes et quatre hommes, délibéraient pour parvenir à un verdict depuis le vendredi 3 juin. L'unanimité des votes était nécessaire pour un acquittement ou une condamnation, sur chacun des dix chefs d'inculpation. Des centaines de journalistes et de fans assiégeaient donc depuis une dizaine de jours le petit tribunal, dont l'architecture tient plus de l'école primaire que de l'imposant palais de justice, attendant l'issue du procès avec une impatience et une nervosité croissantes.

Tout au long du procès, l'accusation s'est efforcée de présenter le chanteur comme un "prédateur" machiavélique, attirant des jeunes garçons pour abuser d'eux dans son ranch de Neverland, véritable toile d'araignée pour enfants. Les audiences ont été marquées par les descriptions crues des abus sexuels reprochés à Michael Jackson, ainsi que de "l'envers du décor" de Neverland : magazines pornos, alcool... La défense de Michael Jackson, qui n'a jamais témoigné en personne lors de son procès, s'est attachée à démontrer que le chanteur était la victime d'une famille de professionnels de l'escroquerie et de l'acharnement du procureur Tom Sneddon. Le principal avocat du chanteur, le flamboyant Tom Mesereau, avait notamment insisté sur la personnalité trouble de la mère de l'accusateur, un adolescent aujourd'hui agé de 15 ans. Dans ses plaidoiries, il avait avancé que cette femme, motivée par l'appât du gain, avait inventé de toutes pièces les accusations de son fils. Une version qui semble finalement avoir convaincu les jurés, puisqu'ils ont choisi d'innocenter définitivement Michael Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fun-paradise.fr.tc/
Boule
Pipelette d'Argent
Boule


Nombre de messages : 138
Localisation : Hombourg-Haut (Village )
Date d'inscription : 22/10/2004

Michael Jackson acquitté Empty
MessageSujet: y a du nouveau...   Michael Jackson acquitté EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:10

Deux jurés ont décidés de parler et d'ecrire le délibéré sur le procé du Jackson n'est pas si innocent que cela et j'en suis sur même coupable a fond ce type devrait etre en taule avec les autres taulards pour lui apprendre a vivre ...

Mais bon la justice americaine ou ont peut acheter un jury....
Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson acquitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson va pouvoir s'expliquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fun Paradise :: LES INFORMATIONS :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser