La Fun Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fun Paradise

Aides pour tous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Club-Internet veut revenir dans la course

Aller en bas 
AuteurMessage
finette
Rang: Administrateur
finette


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : sur Fun Paradise
Date d'inscription : 07/09/2004

Club-Internet veut revenir dans la course Empty
MessageSujet: Club-Internet veut revenir dans la course   Club-Internet veut revenir dans la course EmptyJeu 9 Juin 2005 - 10:33

Club-Internet veut revenir dans la course 6989_5


Le FAI, en perte de vitesse depuis quelques années, va fêter son dixième anniversaire en déployant son propre réseau et en lançant une offre " triple play ".

Club Internet a dix ans et la ferme intention de se refaire une santé pour rattraper le retard pris depuis le développement du dégroupage, qui l’a laissé bien derrière Wanadoo, Free ou Neuf Telecom. Pour ce faire, la filiale de l’allemand T-Online va déployer son propre réseau haut débit pour "devenir opérateur" et développer des offres triple play. Pour sa présidente Marie-Christine Levet, "l’avenir est aux opérateurs alternatifs qui ont investi dans leur propre réseau".

Dès la fin 2005, le fournisseur d’accès espère donc couvrir 50% de la population, avec 300 répartiteurs et 6500 Kms de fibre optique. Un réseau moderne, déployé avec l’ADSL2+ et prêt pour le VDSL2 qui devrait permettre des débits de 50Mbit/s.

Et puisque de tels débits permettent d’offrir bien plus qu’un accès à Internet, Club Internet ne compte pas se priver. Assez logiquement, donc, le FAI proposera du triple play. Mais alors que la mode est aux boîtiers tout en un, Club Internet louera à ses clients un modem pour Internet et la téléphonie d’un côté, un boîtier pour la télévision par ADSL de l’autre. Bonus : un service de VOD exclusif pour lequel le FAI s’est associé à Microsoft.

Club Internet compte aujourd’hui 260.000 clients haut débit et 720.000 clients bas débit en France. A long terme, il vise une part de marché supérieure à 15% dans le haut débit, contre moins de 5% aujourd'hui. Le déploiement de son propre réseau représente un investissement proche des 500 millions d’euros.

Source TF1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fun-paradise.fr.tc/
 
Club-Internet veut revenir dans la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraude sur internet
» Internet, nouveau roi des plaintes
» Internet pratique : surfer en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fun Paradise :: LES INFORMATIONS :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser